Comment réussir votre Crêpe-Party ?

Traiteur Lyon > Actualités > Comment réussir votre Crêpe Party ?

Organisez votre Crêpe Party…

Particuliers, entreprises, collectivités, associations, pour la chandeleur, mais aussi à tout autre moment de l’année, il y a toujours  une occasion pour proposer une Crêpes Party… Pensez-y !

En quoi cela consiste ?
Hé bien, c’est très simple, pour vos soirées, vos apéritifs ou même au lors de petits déjeuners proposez des crêpes salées ou sucrées.
C’est une façon simple et amusante de resserrer les liens avec vos amis, entre vos collaborateurs, adhérents, clients ou invités pour tous vos évènements, séminaires, formation, team-building…

Vos invites prendront plaisir à déguster des crêpes traditionnelles, des crêpes au sarrasin, des gaufres ou des pancakes servies dans des assiettes, roulées en cône garnis ou en bouchées individuelles.

Voici quelques astuces pour faire de ce moment un évènement réussi.

1- Planifiez l’événement à l’avance

Comme pour toutes les réceptions, commencer l’organisation de votre Crêpe Party à l’avance est souvent un facteur de réussite. En vous prenant au plus tôt pour réserver votre salle, choisir un thème, faire venir un intervenant ou réserver votre traiteur, vous aurez plus de choix et de possibilités. Optez pour une date et un horaire qui conviennent au plus grand nombre ; en pensant aux périodes de congés. Adaptez-vous à votre public et prévoyez un horaire adéquat : si vous invitez les conjoints et les enfants, pensez qu’ils ont leurs propres contraintes. Les familles avec de jeunes enfants voudront rentrer plus tôt… Enfin, pensez à envoyer vos invitations suffisamment à l’avance pour que chaque invité puisse s’organiser.

 

2- Des crêpes en apéritif

Les crêpes, c’est une façon simple et pas chère de régaler vos convives.
Proposez-les sous forme de bouchées salées ou sucrées, présentées sur une table de buffet pour servies à vos invités en portions sur des plateaux.

Bien entendu, le plus simple est d’avoir préparé quelques crêpes à l’avance, il ne vous reste plus qu’à les réchauffer.

Pour l’apéro, accompagnez vos crêpes d’un vin pétillant : idéalement du cidre, mais elles s’accompagnent aussi bien de Champagne, de Clairette de Die, de cocktails élaborés ou encore de boissons sans alcool*.

Votre traiteur pourra s’adapter en proposant la meilleure formule pour votre évènement.

 

3- Des crêpes à tous les repas

Les crêpes peuvent être dégustées à tous les menus.

Le matin, sous forme de crêpes sucrées ou de pankes, elles accompagnent votre petit-déjeuner continental.

À midi et en soirée, elles peuvent être servies en tant que plat salé (crêtes complètes ou au sarrasin, crêpes au jambon, crêpes au fromage) et bien sûr proposée en tant que dessert sucré accompagnées de confitures ou de pâte à tartiner.

4- Quels ingrédients ?

Les crêpes s’accompagnent avec presque tout !
Vous pouvez donc proposer des crêpes déjà composées ou laisser le choix des accompagnements à vos convives.

Pour les crêpes salées ou galettes au sarrasin, vous pouvez les accompagner de jambon, saumon, charcuterie, fruits de mer, salade, tomate, champignons, légumes en dés, légumes sautés, fromages (emmental ou chèvre)…

Les crêpes sucrées s’accompagnent généralement de sucre, de confitures de morceaux de fruits(pommes, bananes, framboises, myrtilles…) ou de chocolat fondu ou de pâte à tartiner. .

Vous pouvez également les parfumer avec des épices, du sirop d’érable, du miel, ou des alcools (rhum, grand marnier…) que vous pouvez faire flamber.

Besoin d’autres conseils ?

Hervé Hayraud  est un Traiteur expérimenté, il vous un offre un large choix de menus et buffets spécialement élaborés pour votre évènement.

La qualité et les saveurs des produits qu’il a sélectionné pour votre évènement sont garantis pour une ambiance de fête et de partage.

Pour en savoir plus

Vous cherchez un traiteur près de Lyon qui soit à votre écoute pour organiser votre évènement ?
Alors n'hésitez pas, contactez-nous au 04 78 90 09 62, ou demandez à être rappelé en utilisant notre formulaire :